dimanche 17 mai 2015

Nettoyage et traitement des poutres métalliques


Cette semaine le solivage est en cours de réalisation par le charpentier. Ce weekend, séance shopping pour trouver la bonne lasure. Elle sera blanche afin d'éclaircir au maximum la pièce et de ne pas "tasser" la cuisine et la dalle a manger.
En attendant de lasurer les solives, il est temps de nettoyer les poutres mettaliques. Au programme de ces deux derniers jours... Beaucoup d'huiles de coudes pour retirer les nombreuses traces de laitances de beton bien accrochées! Mais aussi quelques mètres carrés de toile émeri et anti histaminique en fin de journée avec toute cette poussière ingurgitée. 10 h de décapage et de ponçage a la force du poignet pour en venir à bout! J'ai pu entité enfin attaquer la phase peinture anti rouille. Après un essai du decapeur de rouille chimique peu probant nous avons fait le choix de garder leur teinte rouille afin une simple peinture transparente. 489 de cov par litre, une belle saleté cette peinture mais pour le métal, nous n'avons pas eu trop le choix. 

Point de départ! 

Apres décapage et ponçage, c'est déjà mieux!

Après application de la première couche de peinture anti rouille 

C'est dans ces moments la qu'on est pas rassuré, comme vous pouvez le voir, la peinture fait ressortir certains détails... la poutre metallique a été montée à l'envers! :-( lol!!! Pourvu que cela tienne!



Le produit de traitement utilisé 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire